Le périnée est présent dans la vie des femmes à toutes ses étapes : activité sportive, sexualité, naissance, ménopause…
Par exemple lors d’un accouchement, des points peuvent être ou rester douloureux, il peut y avoir une congestion générale entrainant des postures assises sensibles voir impossibles…
Sur tout ce qui est « récent » c’est à dire dès le retour à la maison le périnée douloureux doit être pris en charge au plus tôt.
L’activité journalière et sportive impacte également le périnée: de l’inconfort, des fuites peuvent être constatées et occasionner une gène chronique … Il peut être compliqué de trouver le bon interlocuteur pour aborder ces sujets.
Pourtant là aussi des solutions simples et efficaces existent!
La reprise de la sexualité après une grossesse est parfois problématique ou bien certaines femmes rencontrent depuis toujours des troubles périnéaux sans être passées par la case maternité.
Là aussi chaque cas est particulier et sensible et surtout a sa propre solution.
Très investie dans cette prise en charge je bénéficie d’une longue expérience professionnelle étoffée par de multiples formations (CMP, eutonie, méthodes manuelles et respiratoires) et j’utilise également la technique Indiba qui « répare » littéralement les tissus…
Ces atouts combinés à une réelle écoute des besoins de la patiente permettent une prise en charge personnalisée de chacune !